Deux femmes au soin d’une seule
Le Soin Rebozo est un rituel ancestral traditionnel du Mexique, effectué par les femmes pour la nouvelle mère.
Que ce soit après un accouchement, un changement de vie ou un deuil, le soin Rebozo est un magnifique rituel de passage pour les femmes. Il permet de laisser derrière vous ce dont vous n’avez plus besoin pour vous ouvrir à cette nouvelle femme que vous êtes.
Durant tout le soin, vous serez bichonnée comme un trésor pour votre plus grand bien et pour vous ouvrir à votre nouveau moi.
Massage fait par une collègue et moi-même, seulement pour femmes.
Une tisane à la cannelle, romarin, poivre, gingembre, vous sera proposée pour compléter l’effet réchauffant du soin.
A travers les différentes générations, les femmes mexicaines ont transmis ce soin, effectué 3 fois dans la période précieuse des 40 jours qui suivent l’accouchement.
Le soin Rebozo réchauffe le corps grâce à la tisane, bue tout le long du soin, le massage, le bain chaud et le moment de sudation, sous de grosses couvertures. La chaleur guérit, amène de la douceur pour remplacer le
froid qui peut venir d’émotions négatives, de peurs et de l’espace dans le ventre après la sortie du bébé.
Ce soin est un « rituel de passage » indiqué après une naissance, le décès d’un être cher, une séparation ou tout autre changement majeur de votre vie. Ce rituel va vous permettre d’accueillir la nouvelle femme que vous êtes.
Ce soin est indiqué aussi pour les femmes qui cherchent à avoir un bébé. Car, amener de la chaleur à l’utérus favorise l’espace pour accueillir un enfant et le soin permet aussi de lâcher ce qui pouvait entraver le processus de procréation.
* Qu’est-ce qu’une intention ? Une intention est la direction dans laquelle vous voulez aller, votre volonté pour la suite et aussi ce que vous voulez lâcher du passé.