Rebozo pour les Personnes Âgées

Le Rebozo est utilisé pour mobiliser les parties du corps qui en ont besoin comme les bras, les jambes et le bassin. Les membres ou les zones enveloppés dans l’écharpe vont être bougés avec des mouvements doux et plus ou moins amples, selon les besoins et les possibilités de chacun.

 

Le massage se fait habillé, et il n’y a pas de contact physique ce qui est très apprécié par certains. Mais en même temps, un sentiment d’être entouré, enlacé et embrassé est présent. Ce qui est si agréable et nécessaire.

Informations

Pour les personnes alitées, le châle peut être passé sous les fessiers et des mini rotations peuvent être effectuées grâce à ce merveilleux outil.
Je me déplace à Sierre et environs, et plus loin, sur demande.

Description

Les personnes âgées peuvent souvent ressentir le besoin du toucher, mais se mettre à nu pour un massage peut être difficile. Ou être touché par un inconnu n’est pas imaginable. Grâce au Rebozo le ressenti d’être enlacé, étreint, serré est possible sans que je n’aie à toucher la personne. Et pourtant l’effet est puissant tout en étant très doux.

 

Il peut arriver que la personne ne puisse presque plus se mouvoir et si le corps ne bouge plus, il peut s’endolorir. Le massage avec le Rebozo peut mobiliser les zones du corps (la tête, les bras, les jambes, les hanches) en permettant des mouvements amples, pas toujours faciles d’effectuer sans le châle et les tensions se libèrent.

 

Le massage est adapté à chacun selon ses envies, besoins et capacités. C’est aussi un moment de partage et d’échange très agréable.

Les bienfaits

en quelques points